top of page
034_edited.jpg

MON HISTOIRE

Mon métier de cœur: le pilotage d'entreprise

Pourquoi ALS Conseil

En avril 2016 je me suis lancée et j'ai créé ALS Conseil .

ALS Conseil, c’est avant tout pour moi une manière d’ancrer ma famille dans cette aventure, puisque ce sont les initiales des trois hommes de ma vie.

C’est aussi une manière de marquer mon appartenance à ma région, l’Alsace.

002.jpg

Manuella SCHWAB

Fondatrice

Qui suis-je ?

 

J'ai toujours voulu être indépendante. Je voulais créer une entreprise, mais je voulais être armée correctement pour le faire.

J’ai commencé par un DUT en chimie et un diplôme de spécialisation à la vente de produits et services industriels, que j'ai mis à profit pendant plus de 15 ans dans le monde de l’industrie de la chimie du papier… 

Et puis à 30 ans, à côté de mon travail de commerciale, je suis retournée sur les bancs de l'école et j 'ai fait un Master en administration d'entreprise en cours du soir pendant 2 ans.

A 40 ans, je ne trouvais plus de sens à mon travail. Je voulais faire un métier qui me permette d'aider les autres. Qui soit en adéquation avec mes valeurs.

Mais comme à l'époque déjà j'estimais qu'on réussissait mieux quand on se faisait accompagner, j'ai cherché s'il existait une franchise qui me permette d'apporter du conseil et du soutien aux chefs d'entreprise.

En cherchant sur internet, je suis tombée sur Rivalis.

Je les ai contactés. Ils avaient les mêmes valeurs que moi, j 'ai donc signé un partenariat avec eux.

 

Et depuis, avec bonheur, je suis aux côtés des chefs d'entreprise pour les aider à améliorer leur quotidien, à devenir serein, à savoir où ils vont.

Quelles sont mes compétence?

Ce que j’aime, ce sont les challenges, apporter aux autres des solutions, de la plus-value, faire preuve de créativité pour permettre aux autres de s’accomplir dans leur projet d’entreprise, en améliorant leur capacité financière.

Durant le master en administration d’entreprise, j’ai acquis de solides compétences en matière de gestion, comptabilité, management, marketing, économie, culture d’entreprise…

Ces compétences me sont aujourd’hui très utiles car elles répondent parfaitement aux besoins de mes clients ! 

 

J’ai énormément de créativité quand il s’agit de mettre en place des méthodes permettant d’automatiser des choses, de se simplifier la vie.

bottom of page